ICDM

INSTITUT POUR LA CONQUÊTE DES MARCHÉS

Institut pour la conquête des marchésA travers ses différentes activités, l’Institut pour la Conquête des Marchés capitalise une expertise forte dans le domaine du risque pays et de l’environnement des affaires à l’international.
L'ICDM, par souci d'indépendance, n'entretient aucun partenariat avec des organisations dont la vocation est la promotion des destinations d'investissement. 
La finalité est de susciter les confrontations de points de vue pour identifier les leviers et prérequis permettant aux Sociétés investisseurs de mieux maîtriser leurs opérations de croissance à l'international.
 

ÉTUDES PAYS   

L’ICDM réalise des études sur l’état des facteurs d'attractivité, des risques et de l’environnement des affaires dans des pays à enjeux et présentant une grande complexité pour les investisseurs.
Ces études sont menées en coopération étroite avec le Groupe d’intelligence stratégique ADIT, le Laboratoire d’études prospectives et d’analyses cartographiques LÉPAC ainsi que le groupe d’experts en risque économique et financier TAC ECONOMICS.

CERCLES ET SÉMINAIRES DIRIGEANTS    

L’ICDM anime des cercles d’échange d’expérience et des séminaires pour des dirigeants de grands groupes et d’ETI à Paris, Lyon et Lille.

voir le site ICDM